Body
Texte

Renault Trucks Master Red EDITION : l'utilitaire au service des professionnels

Renault Trucks renforce aujourd’hui son offre en dévoilant deux nouvelles déclinaisons de son utilitaire léger : le Master Red EDITION Propulsion et Offroad. Destinés aux acteurs du bâtiment, du transport de proximité, de la logistique ou aux artisans, ces nouveaux modèles visent à répondre avec précision aux exigences des métiers.

Texte

Deux déclinaisons, deux usages — mais un même objectif : la polyvalence

Texte

Master Red EDITION Propulsion

Conçu pour ceux qui recherchent stabilité, puissance de traction et capacité d’emport. Sa transmission arrière, combinée à un poids total autorisé pouvant atteindre 4,5 tonnes, en fait un utilitaire robuste, capable de tracter et transporter des charges importantes.

  • Fourgon avec un volume utile jusqu’à 17 m³, en 3,5 ou 4,5 tonnes selon les versions.
  • Châssis-cabine (roues jumelées) pouvant recevoir diverses carrosseries : benne, caisse frigorifique, caisse sèche (jusqu’à 22 m³).
  • Configurations adaptées aux métiers variés : version L3 pour les artisans/maçons, version L4 plateau pour le transport d’équipements comme des échafaudages.
  • En option : prise de force moteur (PTO), blocage de différentiel pour améliorer la motricité sur terrains glissants, pack « Construction+ » pour plus de confort et de protection en environnement exigeant (siège suspendu, protection moteur, poignées, revêtements durables…).
Texte

Master Red EDITION OFFROAD

Pensé pour les chantiers légers, les interventions en terrain varié ou les usages nécessitant agilité, confort et adaptabilité. Cette version à traction avant combine maniabilité, confort de conduite et robustesse.

  • Disponible en fourgon, châssis-cabine ou châssis double cabine.
  • Suspension arrière renforcée, garde au sol arrière rehaussée de 50 mm (et option surélévation avant), pour circuler sans crainte sur terrains irréguliers.
  • À bord, des équipements pensés pour le confort et l’entretien : sellerie simili-cuir, tapis caoutchouc facile à nettoyer, siège conducteur suspendu.
  • Disponibilité d’une boîte automatique 9 vitesses (AT9S) pour plus de confort, mais aussi d’une version 100 % électrique, pour des chantiers en zone urbaine tout en réduisant les émissions.
  • Un style affirmé, avec jantes tôles noires, finitions robustes, marquant l’esprit « chantier » de cette version.
Texte

Une gamme pensée pour les pros — peu importe le chantier

Avec ces deux nouvelles versions, Renault Trucks démontre qu’il entend fournir des solutions d’utilitaires taillées sur mesure pour un large spectre de métiers : artisans, entreprises du BTP, logisticiens, transporteurs, etc.

Le Master Red EDITION s’impose ainsi comme un utilitaire polyvalent, modulable et robuste, capable de s’adapter aux contraintes des chantiers, à la diversité des usages, et aux besoins variés des professionnels. En combinant capacités d’emport, traction robuste, confort, modularité et — pour l’OFFROAD — mobilité électrique, cette gamme offre un réel atout pour les acteurs du terrain.

Texte

pourquoi choisir le Master Red EDITION 

Qu’il s’agisse de travaux, d’équipements, de transport ou de logistique, le Master Red EDITION représente un véhicule utilitaire polyvalent, capable d’être configuré en fonction des besoins précis : fourgon, caisse, benne, plateau, etc.

  • Pour les chantiers en zone urbaine ou difficile d’accès : la version Offroad offre agilité, confort, traction optimisée et même une version électrique.
  • Pour les transports lourds, le transport d’équipements ou le remorquage : la version Propulsion avec ses configurations multiples, sa capacité de charge et ses options (PTO, carrosseries sur mesure) répond parfaitement.
  • Pour les entreprises cherchant un utilitaire durable, adaptable et prêt à toute demande — un atout pour la flexibilité et l’efficacité.
Vidéo